• Étude, réalisation et installation de projets métalliques
  • Artisanat de France Fabrication Française 100% artisanale
  • contact@creametal.com
Parc d'activité Visionis 2
01090 Guéreins, France
04 74 07 93 34

du lundi au vendredi de 8h à 18h

Nos équipements professionnels nous permettent de débiter, plier, rouler, cintrer, assembler et même traiter (peinture et décapage passivation). Le travail en toute autonomie et la polyvalence des équipes de CREAMETAL, nous permettent d’être réactif.

Notre parc machines, performant et polyvalent, nous permet de :

Débiter les métaux en feuilles

Cisaille guillotine ERMAKSAN

Notre cisaille guillotine ERMAKSAN, d’une capacité de 4,10 m de longueur et 6 mm d’épaisseur débite les métaux en feuilles. Elle nous permet de débiter les métaux en feuille de 0 à 6 mm d’épaisseur en acier, inox, aluminium, cuivre, bronze …

Débiter les profilés creux

Scie à ruban automatique FMB

Nos deux scies à ruban automatique FMB & MIVA nous permettent de débiter tous types de profilés, plein et creux de tout forme (carré, cylindrique, rectangulaire) et profilés plein de type cornière, fer plat, fer à T, jusqu’à 320 mm de section et 60° d’angle.

Former les tôles

Rouleuse BOMBLED de type pyramidale et planeurs

Nos rouleuses BOMBLED de type pyramidales et planeurs forment les tôles de différentes nuances (acier, inox, aluminium) et différentes épaisseurs par roulage.

Encocher les angles des tôles

Grugeoir COMACA

Le Grugeoir COMACA encoche les angles des tôles pour la réalisation des bacs et équerres en tôlerie. Nous sommes en mesure d’encocher des angles variables de 0 à 120°.

Plier toute pièce de tôlerie

Presse plieuse ERMAKSAN à commande numérique

La presse plieuse ERMAKSAN à commande numérique 6 axes d’une capacité 175 tonnes plie toute pièce de tôlerie de 0.5 à 6 mm d’épaisseur dans n’importe quelle nuance de matériaux et ce jusqu’à 4 m de longueur.

Percer et tarauder tout type de matériaux

Perceuse/taraudeuse KNUTH cône morse N°4

La perceuse/taraudeuse KNUTH cône morse N°4, d’une capacité de perçage allant jusqu’à 40 mm de diamètre et un taraudage allant jusqu'au taraud machine M28 permet de percer et de tarauder tous les matériaux.

Cintrer les profilés en longueur

Cintreuses à 3 galets entraineur COMAC

Pour réaliser les chapeaux de gendarme sur nos portails ou encore débillarder les mains courantes sur nos escaliers en colimaçon, plus communément appelé escalier hélicoïdal, nous utilisons nos deux cintreuses à 3 galets entraineurs de Marque BPR et COMAC.

Poinçonner les produits plats

Poinçonneuse 45 tonnes IMS

Notre combiné Poinçonneuse 45 tonnes IMS nous permet de poinçonner différents produits plats, de plus ou moins forte épaisseur et réaliser divers poinçonnages de forme carrés, rectangulaires, oblongs, ronde …

Percer de grosse section de charpente métallique

Perceuse magnétique

En atelier, comme sur chantier notre perceuse magnétique, équipée d’un grand nombre de broche de diamètres très variées, perce de grosse section de charpente métallique.

Réaliser de très petits rayons de cintrage

Cintreuse Mingori hydraulique VIRAX

La cintreuse Mingori hydraulique VIRAX, équipée d’outils 3D et 5D, en fonction des besoins et des contraintes de nos clients, permet à notre équipe de réaliser de très petits rayons de cintrage et de faire de la prise de gabarit.

Souder

Soudure MIG

Aussi bien en atelier, que sur chantier, un grand nombre de matériaux d’épaisseurs très variées sont soudés, grâce à nos nombreux procédés de soudage semi-automatique alternatif, TIG Alternatif ou soudure à l’ARC basique et rutile, allant de 160 ampères à 600 ampères qui comprennent pour la plupart un refroidissement liquide. Nous sommes équipés pour tous les procédés de soudage, en 380 volts pour l’atelier et en 220 volts, alimenté au moyen de nos groupes électrogènes, pour intervenir sur chantier. Nous travaillons avec les marques KEMPI, FRONIUS, MIGATRONIC, LINCOLN, ELECTROSTA, SAF…

Réaliser des pénétrations, des piquages et des chanfreins

Ponceuse à bande combinée Gueule de loup FLOTT

La ponceuse à bande combinée, Gueule de loup FLOTT, équipée d’une multitude d’outils réalise des pénétrations sur profilés tubulaires, des piquages et des chanfreins pour la fabrication des collecteurs industriels et alimentaires, des mains courantes, des tuyauteries, et autres réalisations.

Ebavurer

Ponceuse à bande FLOTT

L’ensemble de nos profilés en sortie de débit sont ébavurés à l’aide de notre ponceuse à bande de marque FLOTT. Nous disposons de différents grains suivant la finition souhaitées.

Réaliser des formes travaillées

Machine à volute VOLUTEX

Pour agrémenter des projets de métallerie traditionnelle, nous réalisons des formes travaillées avec notre machine à volute VOLUTEX, permettant de créer des rosaces, des cintres, des arabesques, des volutes …

Reproduire les méthodes d’assemblages d’antan

Pince hydraulique

Notre Forge à Gaz et notre pince hydraulique, équipée de différentes bouterolles qui permettent de faire du rivetage à chaud, à l’ancienne (plus communément appelé rivets Eiffel ou rivets Bouterolle), reproduit les méthodes d’assemble d’antan, garantissant une technique ancestrale, réalisée dans les règles de l’art.

Réaliser des interventions autonomes

Grâce à nos deux véhicules ateliers parfaitement équipés, nous sommes en mesure d’intervenir pour tout type de prestation et ce de manière autonome. Nous sommes à même de couper, percer, meuler, souder, redresser, peindre, et fixer sur tout type de support, dans tout type d’environnement.

Livrer nos fabrications

Nos fabrications de petites, moyennes et grandes dimensions sont livrées sur notre camion-plateau de 4.80 mètres de longueur et 2.20 mètres de largeur (10.50 m²) ainsi qu’à l’aide de notre remorque 2 essieux d’une capacité de 2 tonnes, de dimension 4 mètres de longueur sur 2 mètres de largeur soit 8 m² de plancher supplémentaire. L’ensemble nous permet de transporter un grand nombre de nos réalisations, 18.5 m² de plancher synonyme de réactivité.

Organiser de grands chantiers

Notre containeur Atelier mobile de 20 pieds, offrant un véritable atelier ambulant ainsi qu’une base vie nécessaire sur certain projet, nous permet d’organiser des chantiers de grande envergure.

Manipuler chaque réalisation

L’entreprise dispose de nombreux moyens de levage, notamment d’un transpalette manuel, de 2 potences de 500 kg, d’une potence de 2 tonnes, d’un pont roulant couvrant l’ensemble de la surface de production d’une capacité de 5 tonnes, d’un gerbeur électrique d’une capacité d’une 1.5 tonne et de 3 mètres de hauteur, ainsi que d’un chariot élévateur triplex permettant de manipuler des charges de 2.5 tonnes jusqu’à 4.50 mètres de hauteur.

Réaliser des finitions de qualité

Réaliser des finitions de qualité

CRÉAMÉTAL possède tout le matériel électroportatif nécessaire à la bonne finition de nos fabrications. Nous sommes en mesure de réaliser des finitions de qualité POLI MIROIR sur différents matériaux grâce à nos polisseuse/satineuse appelée machines de polissage équipée de variateur de vitesse pour adapter la vitesse et le type d’abrasif selon le grain et la matière travailler.

Peindre et décaper vos réalisations

Cabine de traitement peinture

Nous sommes également équipés d’une cabine de traitement peinture et décapage passivation d’une surface de 80 m² permettant de proposer des traitements de finitions sur nos projets en acier, inox et aluminium.